Il concerne les moyens mis à la disposition des utilisateurs pour qu’ils accèdent à Internet. Ces moyens sont relativement coûteux dans sa globalité et on appelle communément « fournisseurs d’accès à Internet » les organismes qui les commercialisent http://www.thilez-informatique.com/. Le plus souvent ils les vendent au moyen d’abonnements, mais il existe également des possibilités d’en avoir moyennant des recharges mobiles suivant les besoins.
L’accès Internet est régi par des Lois http://www.profilgrafic.com/, mais ce ne sont pas les utilisateurs qui sont directement en charge de vérifier ce point mais plutôt le fournisseur d’accès. Des droits sont payables au sein d’une entité étatique ou privée afin de jouir puis de fournir l’accès à Internet.
Les différents types de connexions internet :
- Il y a tout d’abord l’accès qui utilise le réseau téléphonique. Auparavant il s’agissait d’un réseau edge, 2G, 3G. Actuellement, le réseau le plus rapide est la 4G
- liaison numérique asymétrique, communément appelé ADSL. Cette liaison permet un accès haut débit
- la fibre optique : qui est la technologie la plus récente et qui fournit des accès à très haut débit. Il s’agit d’une technologie plutôt onéreuse comme il achemine la fibre optique jusqu’au logement
Accès Internet au sein des entreprises : http://www.duplexgraphique.com/
Tout employé n’a pas d’office accès à Internet au sein d’une entreprise. Ceci dépend des activités de celle-ci, de l’effectif de son personnel, mais aussi du profil ainsi que du poste de l’employé. Quoique l’utilisation d’internet s’est plus ou moins généralisée http://ddeveloppeur.fr/. Déjà, il faut que l’entreprise elle-même ait son accès à Internet, ensuite tout dépend si l’employé, dans l’exercice de ses fonctions, a un besoin justifié en continu ou en intermittence d’accéder à Internet. L’accès par un ordinateur de service est aussi mis en place dans les PME. Toutefois, une utilisation non professionnelle d’internet http://www.creafact.fr/ peut avoir des retombées négatives sur le rendement général de l’entreprise. En matière de bonne gestion de ressources humaines, si l’entreprise a son accès à Internet, il ne s’agit pas d’interdire son utilisation mais plutôt de la limiter intelligemment en sensibilisant l’ensemble personnel à n’en faire usage que dans le contexte professionnel ou dans celui de son développement personnel : recherches qui permettront de complémenter sa culture générale, ou qui seraient indispensables à son bien-être personnel : à cet effet, il ne doit pas être forcément interdit de visiter des sites de santé, nutrition, de conseils pratiques pour l’éducation, les sites nationaux ou d’informations pour pallier au manque d’informations : l’employé étant largement occupé en son lieu de travail, il n’as pas forcément du temps libre pour s’informer lorsqu’il vaque à ses devoirs au foyer. Toutefois, telles possibilités ne doit pas léser la concentration professionnelle ni toucher au temps de travail déjà imparti : un peu de surf pendant les heures de pause et un moyen de motiver, qui permet d’autant plus de développer un esprit vif chez les employés.